coffrage dalle béton
Notre coffrage dalle béton est largement utilisé aux États-Unis. Le projet utilise des fondations plates, des murs extérieurs en béton armé et certains murs intérieurs en béton armé avec un coffrage dalle béton en aluminium. Les autres parties sont en structures en bois, comprenant le toit et la mezzanine. L'épaisseur des murs est d'environ 100 mm et le matériau d'isolation utilisé est du XPS avec une feuille d'aluminium.

Le coffrage dalle béton armé en aluminium pour ce projet est renforcé avec des tendeurs de coffrage. Il a une épaisseur de 2 à 4 millimètres et sa longueur dépend de l'épaisseur des murs et des poteaux. Les tendeurs de coffrage sont fabriqués en acier au manganèse à haute résistance, soumis à des tests de résistance à la traction pour chaque lot afin de garantir une capacité de résistance à la traction supérieure à 60 kN. Les poutre carrée en acier sont constitués de tubes en acier individuels, généralement de dimensions 60 mm x 60 mm, avec une épaisseur de 2,5 mm. Pendant le processus d'installation du coffrage, des serre-joints muraux sont utilisés pour fixer ces poutres d'acier carrées en place, renforçant ainsi la structure globale du coffrage.
Lors de la construction du coffrage dalle béton armé en aluminium, les tendeurs de coffrage sont installés et fixés à l'aide d'axes de fixation, permettant ainsi de relier les deux côtés du coffrage sans avoir besoin de percer des trous dans le coffrage lui-même. Après la coulée du béton, les tendeurs de coffrage restent dans le béton, dépassant la surface du mur. Lors du démontage du coffrage dalle béton, il est possible de couper la partie qui dépasse. La conception en forme de V des tendeurs de coffrage permet une répartition de la pression et évite leur rupture facile. De plus, le point de rupture se situe à 5 millimètres à l'intérieur du mur, ce qui n'affecte pas les travaux de finition ultérieurs.
● Qu'est ce que coffrage dalle béton
Le coffrage dalle béton est une forme de coffrage qui permet de donner aux structures en béton leur forme. Il est utilisé en coulant le béton dans le coffrage, puis en retirant le coffrage une fois que le béton a durci, laissant une surface finie de haute qualité. Cette méthode est largement utilisée dans plusieurs domaines de la construction, où le coffrage en béton peut être adapté pour différents usages tels que coffrage dalle béton suspendue, coffrage dalle béton étage, coffrage dalle béton maison, coffrage dalle béton terrasse et coffrage dalle béton pour garage, etc.
Parmi eux, l'avantage de la coffrage dalle béton en aluminium est évident. Il est composé d'un système de coffrage, d'un système de transition, d'un système de support et d'un système de fixation, et il est très apprécié pour sa légèreté, sa durabilité et sa facilité d'assemblage. L'utilisation de ce système permet une construction rapide, une réduction des coûts, une diminution des retouches et offre d'excellents résultats en termes de forme. Il convient aux grands projets de construction commerciale, etc. Voici les quatre composants de la coffrage dalle béton en aluminium.
★ système de coffrage

1. coffrage voile béton
Le coffrage voile béton est un coffrage standard utilisé pour former la structure des murs.
2. coffrage plancher béton armé
coffrage plancher béton armé est un coffrage standard utilisé pour constituer la structure de la dalle de plancher armé. Il offre une surface de soutien pour le coulage du béton.
★ système de transition
1. angles de coffrage
Les angles de coffrage sont des composants de connexion utilisés aux intersections des coffrages.
2. axes de fixation
Les axes de fixation sont des fixations utilisées pour relier et fixer les éléments du coffrage.
★ système de fixation

1. tendeur de coffrage
Un tendeur de coffrage est utilisé pour fixer le coffrage voile béton afin de prévenir la déformation des panneaux de mur pendant le coulage du béton.
2. poutre carrée en acier
Une poutre carrée en acier est utilisée pour renforcer le coffrage voile béton afin de maintenir la verticalité et l'épaisseur des panneaux de mur.
★ système de support

1. étais de coffrage pour poutres
Les étais de coffrage pour poutres sont espacés d'une distance maximale de 1,2 mètre et sont disposés sur la face inférieure des poutres en fonction de leur longueur et de leur position de charge.
2. étais de coffrage pour dalle
Les étais de coffrage pour dalle sont espacés d'une distance maximale de 1,3 mètres et sont disposés sur la partie inférieure du coffrage en fonction de sa longueur et de sa position de charge. De plus, un ensemble de supports temporaires est installé lors du coulage du béton.
3. etais tirants poussants
Lors de l'installation d'etais tirants poussants, une extrémité est fixée à une poutre carrée en acier et l'autre est ancrée au sol pour améliorer la stabilité et la verticalité des murs de cisaillement.
Tous les supports sont généralement retirés après 15 jours.
● Parameters
Produit: | coffrage dalle béton |
matériaux coffrage béton: | Alliage d'aluminium 6061-T/6082-T6 |
Épaisseur du matériau: | 4mm |
Poids de coffrage: | 18-22kg |
Charge de sécurité: | 60kN/m2 |
Nombre de réutilisations: | ≥200 |
taille coffrage béton: | Standard : 0,4 m*1,2 m, non standard : sur mesure selon vos besoins |
Processus: | Perçage, pliage, soudage, découpe précise, poinçonnage, etc. |
Emballer: | Palette standard avec film étanche, ou selon vos besoins. |
● Avantages de coffrage dalle béton en aluminium
Le bois coffrage béton traditionnel est progressivement remplacé par le coffrage dalle béton en aluminium. Pendant le processus de construction, les travailleurs assemblent d'abord le coffrage dalle béton pour former une structure solide, puis ils coulent le béton. Tout le processus de construction est simple et rapide, semblable à l'assemblage de blocs de construction, et les planches en bois courantes et les déchets de construction sont absents sur le chantier. Les avantages spécifiques du coffrage dalle béton en aluminium sont les suivants :
① Gestion de la sécurité : Le coffrage dalle béton en aluminium présente des avantages en termes de gestion de la sécurité par rapport au bois coffrage béton traditionnel. Lors de la construction au sol, le bois coffrage béton nécessite des équipements tels que des plates-formes de déchargement et des grues, ce qui augmente les coûts des matériaux, du transport et présente des risques potentiels pour la sécurité des travailleurs. En revanche, le coffrage dalle béton en aluminium ne nécessite une petite quantité nombre limité de barres de support et est conçu avec des trous de fixation stables, facilitant ainsi le transport vertical, les opérations sur site, l'accès des travailleurs et le déplacement des matériaux, ce qui permet une gestion plus aisée.
② Durée de construction courte : Le coffrage dalle béton en aluminium a un cycle de construction normal de 4 à 5 jours, alors que le bois coffrage béton prend plus de 7 jours, accélérant considérablement le rythme des travaux et réduisant les coûts de gestion sur site.
③ Nombre de cycles : Suite à nos calculs, le nombre de cycles d'un alu coffrage béton dalle dépasse les 200, nécessitant seulement plus de 50 utilisations pour équilibrer les coûts par rapport à un coffrage en bois bois coffrage béton. Plus le nombre d'utilisations est élevé, plus le coût est réduit.
④ Qualité de la surface en béton : Lors de la construction avec alu coffrage béton dalle, la surface en béton après le retrait du coffrage est extrêmement lisse, répondant parfaitement aux exigences de finition en béton apparent et d'étanchéité, sans nécessité d'utiliser de l'enduit pour réparation. Cela permet ainsi de réaliser des économies de coûts.
⑤ Construction civilisée : Lors de la construction avec bois coffrage béton, une grande quantité de déchets de construction est générée, y compris des planches en bois usagées, des copeaux de bois, des tubes en acier, des clous en fer, etc. De plus, il faut du temps et de l'énergie pour nettoyer le sol, ce qui entraîne un gaspillage de matériaux. En revanche, lors de l'utilisation de coffrage béton dalle en aluminium, il n'y a pratiquement aucun déchet généré sur site, ce qui favorise la gestion de la construction civilisée.
⑥ Taux de récupération élevé : Le prix de récupération des panneaux en aluminium est relativement élevé, allant de 200 à 400 yuans par mètre carré. Par conséquent, le prix d un coffrage béton en aluminium est également plus bas.
⑦ Faible émission de carbone : L'aluminium, utilisé comme matériel pour coffrage dalle béton, est l'un des matériaux répondant aux exigences de faible émission de carbone et il s'agit d'un produit respectueux de l'environnement durable. De nombreux pays développés interdisent l'utilisation de bois coffrage béton dans les projets de construction.

● Emballage et transport

La préparation et le transport du coffrage de béton sont d'une importance capitale. Nous enveloppons étroitement le coffrage de béton avec un film plastique pour nous assurer que le produit ne subisse aucun dommage pendant le transport. Nous avons établi des relations de coopération à long terme et stables avec plusieurs agents de fret, ce qui nous permet de bénéficier de tarifs préférentiels et de fournir à nos clients un service logistique de haute efficacité. Selon les besoins de nos clients, nous sélectionnons le mode de transport de la meilleure qualité afin de garantir une livraison rapide et sécurisée des produits entre les mains des clients.
● Connaissances
▲comment coffrage pour béton
Le matériau utilisé pour le coffrage en béton est le bois, ce qui ne correspond pas aux principes modernes de préservation des ressources et entraîne des coûts plus élevés. Le coffrage béton armé en aluminiumprésente l'avantage d'être réutilisable, ce qui permet de réaliser des économies substantielles de ressources. Il peut également être utilisé dans la construction de bâtiments de grande hauteur et dans des environnements complexes, tirant ainsi parti de ses caractéristiques. Le coffrage béton armé en aluminium permet d'améliorer efficacement l'efficacité de la construction, de garantir la qualité des travaux et d'augmenter la précision des projets de construction, tout en respectant les principes d'économie et de protection de l'environnement. Son utilisation dans la construction contribue à maintenir les normes et la qualité des projets de construction.
Le coffrage béton armé en aluminium est très utilisé dans les immeubles de grande hauteur, les villas ou les maisons multiples du même type, etc. Il convient aux murs, poteaux, poutres, escaliers, appuis de fenêtre, corniches, etc. Il suffit de fournir les plans d'aménagement, les concepteurs effectueront une planification détaillée des coffrages, ce qui permettra l'organisation de la production et de la construction. La plage d'utilisation du coffrage en béton armé en aluminium est plus large que celle du coffrage en béton, car le coffrage en béton est souvent chronophage et nécessite beaucoup de matériaux en raison de l'influence des données ou des éléments de projet, et il est difficile d'obtenir des résultats satisfaisants.
▲ Comment stocker coffrage béton :
1、Coffrage en béton pour dalle doit être stocké selon le principe de faciliter l'accès. Les coffrages temporaires non utilisés sur le chantier doivent être nettoyés, huilés et entreposés.
2、Lors du stockage des coffrages, ils doivent être placés à l'intérieur ou sous un abri, avec une hauteur minimale de 100 mm entre le bas des coffrages et le sol. Lorsque les coffrages sont stockés à l'extérieur, le sol doit être plat, solide et équipé de mesures de drainage, avec une hauteur minimale de 200 mm entre le bas des coffrages et le sol. La hauteur totale de l'empilement à l'extérieur ne doit pas dépasser 2 m et des mesures fiables de prévention des renversements doivent être prises.
3、Les coffrages en béton pour dalle stockés à l'extérieur doivent être protégés de la lumière directe du soleil, de la poussière, de la pluie et de la neige.
● Recommended